Rando-Trail (Artigues, Pic du Midi)
Première journée de ce Week-end consacré à la reconnaissance des modifications effectuées sur le parcours du Grand Raid des Pyrénées.
Cette année le parcours monte jusqu'au Pic du Midi (2876m) et c'est la grosse modification sur le tracé de cette année. Ce sera le point le plus haut de la course. J'ai donc décidé de reconnaître le parcours entre Artigues et le Pic du Midi en aller-retour.
Départ d'Artigues (1200m) en direction du Pic du Midi vers 9h40.
Au début, le parcours traverse la route qui monte au Tourmalet. Celle-ci porte encore les traces des marquages effectués par les supporters du Tour de France.
Le début s'effectue sur une grande piste avant de rejoindre les «cabanes de Tramezaygues»
Première apparition de l'objectif du jour.
Aux «cabanes de Tramezaygues» plus de doutes, on est bien sur le bon chemin.
Bah, celui fallait bien le prendre en photo. Personne ne m'aurait cru quand j'aurais raconté ma rencontre avec des moutons bleus.
Les nuages remontent un peu derrière moi.
On dirait que la nature me réserve bien des surprises aujourd'hui.
Non, c'est pas un «copier-coller», la preuve.
Petite mer de nuages.
Au premier plan le lac d'Oncet.
Au sommet (2876m) je retrouve, outre les touristes, des traileurs qui ont effectués la même reconnaissance que moi. Par contre, eux, préparent la grande course (160km, 10000mD+). Je pensais faire la descente avec eux, mais ils n'étaient pas assez rapides. Je les retrouverais peut-être le dernier Week-end d'Aout.
Toujours le Néouvielle au fond.
Comme à mon habitude je range l'appareil photo pour la descente, et plein gaz, direction Artigues.
Bilan de la Journée :
Chrono : 3h35'
Distance : 22km
Dénivelé positif : 1650mD+
Cette portion du circuit ne comporte pas de difficultés techniques particulières. Juste la longueur (11km ascension depuis Artigues) et l'altitude. Par contre, l'an dernier, le jour de la course j'avais eu un «coup de moins bien» dans cette montée, et elle s'arrêtait au col du Sencours. Cette année va falloir gérer en espérant être bien sur ce passage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire