lundi 3 décembre 2007

Dimanche 02/12/2007 : Sortie trail entrainement Pradelles En Val

Arrivée vers 9h30 sur les hauts de Pradelles, temps mitigé, mais un coin de ciel bleu prometteur pour le reste de la journée.

Entraînement prévu : 2h00 avec un peu de dénivelé.

Changement dans la voiture

Premier autoportrait avec mon nouvel appareil photo. Un compact très léger que je peux transporter dans une sacoche accrochée à la ceinture du camel-back.

Pradelles au fond de la vallée

Auportrait avec l'aide de la vitre du Partner

Direction Nord-Est : La montagne d'Alaric


Monotrace
Ce petit chemin monotrace me conduit vers le vallon. La remontée à froid de ce vallon permet de se réchauffer très vite. Au sommet je récupère une variante du GR36 en direction de Roquenégade.
Malheureusement, le vallon que j'avais prévu d'emprunter pour rejoindre une autre variante du GR36 est occupé par une chasse. Je rebrousse donc chemin, direction le Prieuré Saint-Jean.
Au bout d'environ 2km de remonté je m'aperçoit que je ne suis pas du tout sur le bon chemin.
Après consultation de la carte, il me faut redescendre quasiment tout ce que je viens de remonter et retrouver le bon chemin.

Vue sur le bon chemin depuis le versant opposée

Le Prieuré est "pile" au fond du vallon.
Chemin un peu plus large avant le Pieuré




Prieuré de Saint-Jean


Au pied d'une montée "sévère"

Là, plus question de rigoler, on est à l'entrainement, je fais donc donc la montée en marche rapide.

En haut, un air de roman de Pagnol



Descente dans un monotrace super sympa

Pose "autoportrait"


Croisement avec chemin vers Roquenégade

Je croise le chemin par lequel j'aurais du arriver s'il n'y avais pas eu la chasse.

Je suis bien sur le GR36

Là, demi-tour et fin du reportage photo pour un moment. Je me fais plaisir sur ce monotrace qui me ramène au sommet et après descente vers le Prieuré.

Gr36 : a droite où à gauche ?


Grande piste pour rentrer sur Pradelles ?

Je peux pas resister et j'oblique direction la monotrace qui me ramène sur le vallon emprunté au départ.

Vallon "droit devant"

Vallon


Vallon, toujours

Vallon, encore


Retour au parking

Bilan de la sortie :

durée : 2h05
Dénivellé positif : 660m

Aucun commentaire: