mercredi 4 mai 2011

Rando-Trail Boucle Bélesta

Rando-Trail Boucle Bélesta

Effectuée le 01/05/2011


Objectif de la journée : Le plan d'entrainement prévoyait une grosse sortie montagne avec beaucoup de dénivelé. Je me suis arrangé le plan avec une sortie moyenne et un dénivelé moyen.

J'ai récupérer le parcours sur le site http://www.openrunner.com

Pour le retrouver 2 façons :

a) par l’identifiant: 417172

b) par recherche:

  1. Sur le site openrunner sectionner « RECHERCHER UN PARCOURS »

  2. Dans la partie « Recherche avancée » positionner Bélesta comme « localité de départ » et cliquer sur « Aller à »

  3. Dans « Activité » sélectionner « Trail »

  4. Cliquer sur bouton « rechercher » en bas du cadre

  5. Le parcours s'appelle « Boucle de Bélesta »




Départ à 10h45' de Bélesta


Voilou, I'm ready

Il existe de nombreuses signalisations tout au long du parcours, mais laquelle suivre ? Comme c'est ma première sortie avec mon GPS avec carto intégrée c'est beaucoup plus facile.



D'entré une belle montée

C'est le début, tout va bien

Quelques ruines

Un passage empierré bien raide



La journée est magnifique

Là, faut pas tromper, il faut aller tout droit (merci petit GPS).


Encore du balisage

La première montée est constituée de deux gros paliers, qui alternent monotraces, grand chemin et un peu de route (très peu).


Signalétique à fond:)

Au début de la première descente, elle aussi par paliers.





ça donne envie d'envoyer.

Curiosité en vue ….

Pas si petit que cela le « Trou des corbeaux »

Une passerelle a été érigée en surplomb du trou.


Photo depuis la passerelle (dans le vide).



La descente est super agréable.


Avec de jolies points de vue.





A la fin de la descente mon GPS m'indique de traverser tout droit (méchant petit GPS).

Curiosité du coin : fontaine de Fontestorbes (source intermittente)





N'écoutant que mon courage, j'évite le passage à gué grâce à la passerelle (je t'ai bien eu petit GPS).

Voilà quelques vues de mon nouveau compagnon d'entrainement : « petit GPS »


Cette vue est très sympa. Le trait rouge indique ma position actuelle par rapport au profil du parcours.


Vision avec la carto.


Le fond de la vallée est une grande piste et finira même par une portion de route.

La première de l'année.

Dans le village de Fougax.

La dernière côte commence par un large chemin

Puis c'est un monotrace


Le chemin sur la crête avant de plonger sur Bélesta

Là je commence à être un peu fatigué

Fin de la descente, on rejoint une partie goudronnée





Bilan de la Journée :

Chrono : 3h28'

Distance : 25,9km

Dénivelé positif : 1100mD+

Bonne sortie d’entrainement qui clôture agréablement cette semaine. Le parcours est très sympa même s'il y a quelques portions sur le goudron (principalement les 2 derniers kilomètres). Première sortie avec mon nouveau GPS avec cartographie intégrée. Il m'a été très utile sur ce type de parcours qui croise beaucoup de chemins et où l'orientation est délicate dans la forêt.

Vous pouvez retrouver quelques vidéos sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=rcBmUUoygYY

http://www.youtube.com/watch?v=IDhnndqCTgU

http://www.youtube.com/watch?v=9IWfAScdRI8

http://www.youtube.com/watch?v=YYQHbKE8wlw

1 commentaire:

Sentier Libre a dit…

Cool de mon voir "mon quartier" visité par d'autres, avec de jolies photos en prime.
J' y étais le matin même avec quelques variantes en prévision des Citadelles 2012 (moins de piste et de route).
Je crois aussi que je t'ai vu partir, de loin, j'habite pas loin du pont.