lundi 11 octobre 2010

Rando-Trail Tour de Goa – Abbaye St. Martin du Canigou

Rando-Trail Tour de Goa – Abbaye St. Martin du Canigou

Effectuée le 16/09/2010

Objectif de la journée : Une petite sortie rando-trail au lendemain de celle effectuée au Canigou.



Départ du camping vers 7h45'. Le chemin démarre à la sortie du camping.


Un monotrace très sympa dès le départ.



Encore un belle journée.


Les jambes sont encore un peu lourdes conséquence de la sortie de hier.


La montée est relativement raide jusqu'au pic de la Pena.


Arrivée au Pic de la Pena.



Vue plongeante sur Vernet les Bains.


Ensuite il faut rester sur la crête en direction de la tour de Goa.

Toujours sur des monotraces.


La tour de Goa au loin.


On aperçoit l'Abbaye de Saint Martin du Canigou.


Arrivée à la tour de Goa.




La table d'orientation à coté de la tour.



J'ai loupé le chemin pour rejoindre le col de Jou. Donc un peu de hors piste...


avant de rejoindre une piste.

Arrivée au col de Jou.


Direction Casteil.


Dans Casteil direction l'Abbaye.




La montée est raide et cimentée. Je peux quand même trottiner.




Arrivée à l'Abbaye.


Je redescends ensuite à Casteil et ensuite je rentre au camping prendre une bonne douche, déjeuner et rentrer en direction de Toulouse.


Bilan de la Journée :

Chrono : 2h26'

Distance : 13km

Dénivelé positif : 900mD+

Sortie assez dure, non pas par sa difficulté mais car elle se situe après deux journées bien remplies.

Cette sortie termine trois magnifiques journée s dans ce superbe massif du Canigou. C'est sûr je reviendrais, peut-être même avec le VTT . J'ai récupéré la documentation sur les tracées VTT et il y a de nombreux parcours avec tout niveaux de difficultés.

Aucun commentaire: