dimanche 3 octobre 2010

Randonnée au Refuge de Bonne-Aigue (1740m)

Randonnée au Refuge de Bonne-Aigue (1740m)

Effectuée le 14/09/2010

Objectif de la journée : repérage de la fin de la descente du Canigou par le refuge de Bonne-Aigue.

Cette sortie est une préparation à la sortie du lendemain. Une sortie rando-trail au Canigou avec la montée identique à la course du Canigou et la descente par le refuge de Bonne-Aigue.



Je démarre la randonnée vers 11h10' sous une forte chaleur.

Heureuse surprise, les randonnées semblent super bien signalées.


La montée débute par une partie cimentée.


Mais cela ne dure pas et j'attaque les chemins monotraces.





Depuis le point de vue on aperçoit la Tour de Goa.


Au début la progression s'effectue en sous-bois.



Puis j'arrive sur une partie découverte.







Un bon pierrier traversé sous une forte chaleur.



Je retrouve les sous-bois juste en dessous du refuge.




Le refuge de Bonne-Aigue.




J'ai effectué la montée en un peu moins de 2 heures. Après une rapide pause repas je redescends par le même chemin.


Objectif de la journée du 15/09/2010 : Le Canigou.


Je me rends au camping pour m'installer et prendre une bonne douche réparatrice.


Bilan de la Journée :

Chrono : 3h40'

Distance : 13,5km

Dénivelé positif : 1020mD+

Aucun commentaire: