samedi 2 juillet 2011

Rando-Trail Montcalm, Pique d'Estats

Rando-Trail Montcalm (3077m)-Pique d'Estats (3143m)

Effectuée le 02/07/2011

Objectif de la journée : Grosse sortie montagne avec beaucoup de dénivelé.

A l'origine j’envisageai un gros week-end montagne. La météo incertaine pour le dimanche m'oblige a changer mes plans. Direction l'Ariège et le parking de l'Artigues pour effectuer le grand classique des deux 3000 Ariégeois (Montcalm, Pique d'Estats).

La première partie de la montée jusqu'au refuge du Pinet, bien que dure se passe relativement bien. La suite va s'avérer beaucoup plus dure. J'avais prévu environ 3 heures pour monter et faire le deux pics suivi de 1h30' pour la descente.

Au final j'ai mis 3h07' pour la montée et 1h42' pour la descente.



Le sommet un peu colonisé par les Catalans:)


Panoramique au sommet.


C'est sur la descente que je vais perdre énormément de temps par rapport à mes prévisions. Le terrain n'étant vraiment pas propice à la course.


Bilan de la Journée :


Chrono : 4h49'

Distance : 18,5km

Dénivelé positif : 2050mD+

Aucun commentaire: