samedi 21 août 2010

Equipement GRP – Grand Trail (80km, 5000mD+)

Equipement GRP – Grand Trail (80km, 5000mD+)

Dernier Weekend avant la course. J'en profite pour vérifier l'équipement nécessaire.

Voici le matériel obligatoire et recommandé par l'organisation :

Matériel Obligatoire :

- réserve d'eau minimum 1,5 litre
- réserve alimentaire
- deux lampes en bon état de marche avec piles de rec
hange
- couverture de survie
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping
- veste imperméable de type membrane ou enduction (veste type KWAY ou poncho non acceptée)
- pantalon ou collant long ou corsaire avec chaussettes montantes
- casquette ou équivalent

Matériel recommandé et/ou conseillé (Liste non exhaustive)
- téléphone mobile- boussole, carte du parcours, roadbook
- gants, bonnet, vêtements chauds indispensables en cas de mauvaises conditions météo.
- bâtons télescopiques,
- vêtements de rechange,
- crème solaire, vaseline ou crème anti-échauffement.


Le départ étant à 5 heure du matin samedi prochain (28/08/2010) il y aura des petites variantes en fonction de la météo.

Les chaussures :


J'utiliserais le même modèle que l'an dernier, des ASICS Trabuco (modèle 2009).

En cas de problème, ou de pluie je pourrais changer à la mi-course par cette paire :


C'est exactement le même modèle mais en version 2010. J'ai déjà effectuer deux sorties avec cette paire de chaussures de façon à ce quelles soient rodées.

Pour les chaussettes se sera des x-socks.


Afin d'éviter que les petits cailloux rentre dans les chaussures, une solution, les mini-guêtres RaildLigth.


L'organisation nous impose de prendre un collant long, mais accepte un corsaire avec chaussettes montantes. Je vais choisir cette option. Utilisation des chaussettes de compression Booster de chez BvSport (les mêmes que l'an dernier).

S'il fait beau se sera short court et le corsaire dans le sac.


Sinon corsaire Asics :

Ou corsaire Odlo :


Le maillot pour le départ :

que je changerais à mi-parcours :

Les lunettes de soleil :


La casquette :
Les bâtons :


Les vêtements optionnels en cas de froid le matin :

Le Buff :

Les manches :

Le coupe vent sans manche :

Le cardio avec son GPS :


L'an dernier j'avais doublé avec le GPS de chez Géonaute, cette année je déciderais si je le prends la veille du départ. Les éléments de décision sont les suivants : altitude plus précise que l'altimètre du cardio Polar en cas de changement de temps (variation de pression atmosphérique), le point négatif, c'est un poids supplémentaire à transporter. Cette année, un des objectifs étant de s'alléger au maximum, je pense qu'en cas de météo stabilisée au beau ma décision sera facile à prendre.


Le contenu du sac :
Par rapport au contenu obligatoire je rajoute une paire de sous-gants en soie (légers et efficaces), du papier toilette, le Buff, le téléphone portable et deux bidons de cycliste que j'accroche sur les bretelles de devant. Ma boisson (mélange hydrixir et malto de chez Overstim's) ira dans le camelback de 1,5L. Je n'utiliserai les bidons de cycliste que pour les portions assez longue s entre deux ravitaillements et s'il fait chaud l'après-midi.

Aucun commentaire: