lundi 9 août 2010

Rando-Trail (Picou, Rocher de Batail) 08/08/2010

Rando-Trail (Picou, rocher de Batail)

Deuxième journée de ce Week-end Rando-Trail. Grand classique de mon plan d'entrainement, le Picou et le rocher de Batail. A cela plusieurs raisons : proximité de Toulouse, 1000mD+ dans sa première partie, distance moyenne (19,2km) et on peut courir depuis le rocher de Batail jusqu'à la fin du circuit.

Plan du parcours :



Pour cette sortie je serais accompagné de Grégoire qui désirait effectuer un "petit" entrainement.

Départ sur le parcours vers 8h30'.

Point de départ (et d'arrivée) devant le panneau :

Le début se déroule en sous-bois avec des parties raides et des sections où l'on peut trottiner. A la sortie du sous-bois on est sur un rythme de 870m/h. A la sortie du bois le rythme ne faibli pas. J'ai bien dans les jambes la sortie la veille, mais je gère cela au cardio.


Le Picou est en vue.



Le Picou sera atteint en 1h08' ce qui fait du 890m/h. Pas un record, mais un temps très bon temps pour moi. Mon meilleur chrono étant de 1h06'20", effectué avec Davy début juin (mon cardio s'en souvient encore).

On approche du rocher de Batail :


Le point haut est atteint :
La vue est vraiment superbe.

Nous nous lançons dans la descente (presque 12km). C'est un réel plaisir car il est rare de pouvoir courir en montagne aussi longtemps. Les chemins sont très correct ,un peu technique dans la portion la plus raide, mais sympas quand même.


Bilan de la Journée :

Chrono : 2h33'

Distance : 19,2km

Dénivelé positif : 1180mD+


Pour ma part le bilan de cette sortie est bon. La montée a été très correcte, même meilleure que ce que j'aurais pu espérer avec la fatigue accumulée de la veille. Sortie sympa, à deux on peut discuter et la sortie parait plus courte. Sur le chemin du retour on s'est arrêté à Foix pour recharger nos organismes en sels minéraux avec une bonne bière pression.

En résumé : que du bon.

Aucun commentaire: